Livraison gratuite dès 25€

Comment se libérer d'un piège à glu ou piège collant


comment se libérer d'un piège englé

Les pièges englués ont un pouvoir adhérant très puissant, cependant il existe des techniques et astuces pour libérer un enfant ou un animal de son emprise. La majorité des pièges collants ne sont pas toxique mais il en reste encore un peu sur le marché. la substance toxique utilisé est souvent un anticoagulants, comme la warfarine, qui tuent les rongeurs après quelques jours en provoquant des hémorragies internes ou une anémie grave, il faut donc faire très attention a ce que l'enfant ou l'animal ne l'ingère pas.

Que faire pour libérer un enfant ou un adulte d'un piège englué.

Munissez vous d'une paire de gant, un torchon humide, un chiffon doux et sec et selon l'endroit collé: une paire de ciseau, de l'huile alimentaire de tournesol, de maïs d'huile d'olive.

Avec un piège non toxique la procédure n'est pas agréable mais elle n'ai pas douloureuse. Au contact de la peau il suffit de d'appliquer l'huile entre la colle et la peau puis de masser délicatement jusqu'à ce que la colle soit facile à retirer. une fois la plaque collante retirée avec le torchon humide essuyer l'excès de colle sur la peau puis sécher avec le chiffon doux. Pour les cheveux vous 2 choix, soit vous prenez la paire de ciseau puis couper en faisant attention de ne pas être trop proche de la peau ou soit avec l'huile et un chiffon doux et sec vous masser et retirer au fur et a mesure l'a colle avec le chiffon. Avec un piège toxique veillez à ce que la colle ne soit pas ingérée.

Que faire pour libérer un animal d'un piège collant.

Il peut arrivé qu'un animal se soit approché peu trop près de l'attrape souris.

pour cela Munissez vous d'une paire de gant, un torchon humide, un chiffon doux et sec et selon l'endroit collé: une paire de ciseau, de l'huile alimentaire de tournesol, de maïs d'huile d'olive.

La procédure est la même que pour les humains, appliquer l'huile entre la colle et la peau puis de masser délicatement jusqu'à ce que la colle soit facile à retirer cela peut prendre de 5 à 10 minutes. une fois la plaque collante retirée avec le torchon humide essuyer l'excès de colle sur la peau puis sécher avec le chiffon doux. Si besoin couper les poils à l'aide de la paire de ciseau. Si vous êtes en présence d'un piège toxique, faites en sorte que l'animal n'ingère pas la colle.

Que faire pour libérer un oiseau d'un piège à glu.

La procédure est différente que celles énoncées plus haut.

En effet on rencontre ce cas de figure principalement pendant la période de chasse aux oiseaux. Seulement 5 départements sont autorisés à utiliser le piège à glu comme mode de chasse, et uniquement pour les grives et les merles noir, le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône.

N'hésitez pas à appeler un centre LPO (ligue pour la protection des oiseaux), ils vous donnerons des conseils sur la bonne attitude à avoir pour calmer l'oiseau. Ne tirer pas sur le plumage de l'oiseau pour le sortir du piège.

Pour décoller les oiseaux, il n'existe pas de meilleur produit que l'essence F.
L'essence F est un liquide servant de détachant, nettoyant, dégraissant que vous pourrez acheter dans tous les magasins de bricolage ou autres..

Je sais que le produit peut paraitre barbare mais c'est le seul produit qui enlève la colle instantanément du plumage sans l'abimer. ne l'utiliser que si vous n'avez pas d'autre alternative.

La meilleur façon de se libérer et de ne pas être piégé, il est donc important d'avoir une conduite responsable à l'utilisation du piège englué.

 Autres articles qui peuvent vous intéresser:

La transmission des maladies des souris, rats et autres rongeurs à l’homme 

Les dangers et la problématique de prolifération des souris et des rats